mardi 21 juillet 2015

La magie du cinéma

Roopa Nataraj est une jeune actrice indienne qui, après des études de journalisme et de communication, essaie de se frayer un chemin dans le milieu de la publicité et du cinéma au Karnataka. Adulée mais aussi controversée pour les scènes très sensuelles du film "Miss Malige" (2014), elle doit faire face à de nombreuses critiques dans un pays où tradition et modernité ne font pas toujours bon ménage. Nous l'avons rencontré par hasard sur le site de Holy Rosary Church où elle venait de tourner la toute dernière scène du film "7" qui sortira sur les écrans en Inde à la fin de l'été…


Holy Rosary Church était la première église chrétienne construite par les missionnaires en 1860, à 15 kms de la ville renommée de Hassan… Suite à la construction d'une réserve d'eau, elle a été totalement submergée en 1960. Aujourd'hui, il ne reste que les fondations qui font la joie des touristes et qui constituent un joli décor de film...


Subjugués par le coucher du soleil et attirés par les feux des projecteurs, nous nous sommes approchés du lieu du tournage et nous avons assisté au clap final du film dans une ambiance très décontractée. Nullement perturbée par la présence de badauds, l'équipe du film manifestait sa joie. Nous nous sommes donc enhardis et Roopa Nataraj a gentillement accepté de poser à nos cotés (Satish et Mamatha étaient de la partie). C'est aussi cela la magie de l'Inde.