samedi 6 février 2016

Un abri pour Praveen

Praveen, 15 ans, a retrouvé une nouvelle maison. Grâce au soutien d'"ensemble, agissons" et de Christian Besnier, son parrain français, Praveen et son frère ainé vivent désormais sous le même toit avec leur maman. A la mort de de leur père, ils se sont retrouvés à la rue. Ils ont d'abord trouvé refuge dans la maison de la grand-mère mais celle-ci les a chassé peu de temps après. "J'ai dû interrompre mes études et nous avons travaillé dans les champs pour survivre. Nous nous entassions dans une petite hutte pour la nuit. L'état de santé de ma grand-mère s'est peu à peu aggravé... mais nous avons eu la chance de rencontrer le directeur de Vimukti qui nous a donné de la nourriture et des vêtements. Après discussion avec les membres de notre famille, nous avons trouvé un accord provisoire. Avec l'aide d'ensemble, agissons" et de Vimukti Pothnal nous disposons désormais d'un nouvel abri à Jawalgere, situé à 10 kilomètres de Pothal. Cet abri est fait d'un assemblage de tôles peintes posées sur une dalle en ciment parce que le terrain sur lequel elle a été installée ne nous appartient pas en propre. Le moment venu, nous pourrons la démonter et la déplacer sur un autre terrain que nous espérons obtenir grâce à une aide gouvernementale. Mais nous sommes heureux d'être ensemble. J'ai repris mes études avec enthousiasme et je suis profondément reconnaissant envers mon parrain, Christian Besnier, my beloved father, envers "ensemble, agissons" et son Président, uncle Daniel."