mercredi 1 octobre 2014

En visite à Pothnal

Au cours du mois d'Août, 7 jeunes étudiantes de la région de Versailles se sont rendues à Pothnal dans le cadre d'un voyage d'études. Voici leur témoignage:



J'ai été très impressionnée par l'action de Vimukti à Pothnal. j'admire surtout la façon dont les enfants sont informés sur leurs droits et impliqués dans leurs villages à travers les Parlements d'enfants.
Ophélie

J'ai été très impressionnée par la maturité des jeunes enfants dans les villages que nous avons visités, et par la façon dont les animateur de Vimukti leur apprennent à avoir confiance en eux et les poussent à s'exprimer.
Laure

J'ai été fascinée par le pensionnat de Vimukti. L'association encourage les garçons à travailler dur pour réussir et atteindre leurs objectifs. elle apprend aussi aux enfants à vivre en communauté et leur donne un cadre de vie équilibré.
Hermance

J'ai été marquée par la manière dont l'équipe de Vimukti prend soin des plus vulnérables, la manière dont ils se donnent eux-mêmes et la manière dont ils se donnent sans compter. ils sont un très bon exemple pour moi d'humilité, j'admire le fait qu'ils n'abandonnent jamais.
Marielle

J'ai été impressionnée par l'accueil et les sourires que nous avons reçus, que ce soit celui du staff et des enfants comme celui des personnes que nous avons rencontrées lors de nos déplacements.
Diane

Ce séjour à Pothnal restera gravé dans ma mémoire comme une expérience humaine incroyable: l'accueil toujours si chaleureux du staff, des familles et des enfants, la simplicité et la générosité de tous. Cela a transformé mon regard sur le monde.
Graciane

Vimukti, ce n'est pas une grosse ONG impersonnel avec de magnifiques bureaux. C'est un lieu chaleureux, où chaque personne est accueillie, écoutée, comprise et surtout, aimée. le staff est au courant de tous les problèmes concernant les villages et aide les villageois à les résoudre, lentement mais durablement… C'est impressionnant la quantité de sujets qu'ils traitent: droits des enfants, hygiène, santé, éducation, habitat, alimentation. Merci au staff pour ce beau témoignage du don de soi.
Victory