mardi 22 décembre 2015

Le monde a plus que jamais besoin de solidarité et de fraternité



Chacun d'entre nous, nous pouvons apporter un peu de joie de vivre et la partager avec celles et ceux qui nous entourent, nous avons le choix (et c'est notre liberté!) de vivre repliés sur nous-mêmes ou de nous ouvrir au monde, nous pouvons compter sur la belle énergie des hommes, des femmes et des enfants qui veulent vivre en bon entendement, dans le respect les uns des autres, sans discrimination d'aucune sorte, avec, au fond du coeur, l'étincelle de joie qui fait que nous sommes heureux d'être ensemble, tout simplement.

A la veille de partir en Inde, je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre générosité et votre fidélité. Pas à pas, grâce à vous, notre association continue de grandir et de rayonner. Votre contribution, aussi modeste soit-elle, est l'un des maillons qui renforce la chaîne de solidarité entre "ensemble, agissons" et "Vimukti Pothnal". Nous serons aussi vos ambassadeurs auprès des familles des 16 villages qui comptent sur notre capacité à nous mobiliser pour apporter une petite lueur d'espoir aux enfants les plus défavorisés.

En parcourant le livre de Véronique Jeannot "Au fil de l'autre" (Une idée de cadeau pour Noël), je me sens à l'unissons avec cette femme qui a rencontré les enfants du Tibet et qui inlassablement poursuit sa quête pour plus de solidarité et de partage.