mercredi 9 décembre 2015

Pothnal se mobilise contre le sida

A l'occasion de la Journée mondiale contre le sida, Vimukti, avec l'aide d'autres associations non gouvernementales, a poursuivi la lutte contre le sida avec pour mot d'ordre: "zero infection au VIH, zero discrimination, zero décès lié au sida".


Plus de 300 personnes ont défilé entre le Centre de Vimukti et le dispensaire de Pothnal. Il s'agissait d'informer la population sur la question du sida, de réduire la stigmatisation et la discrimination dont sont l'objet les personnes qui sont atteintes du sida. Les étudiants du collège de Venkateshawra ont participé activement à cette manifestation en arborant des bannières, en chantant, en criant des slogans pour attirer l'attention des passants et des badauds présents ce jour-là à Pothnal.


Les partenaires de Vimukti ont interprété un jeu de rôles devant un public massé autour d'eux. Après le défilé, tout le monde s'est rassemblé sous un grand chapiteau installé pour la circonstance. Madame Padamavathi a partagé son expérience de 15 années en tant que psychologue à plein temps auprès des malades atteints du sida. Ses témoignages ont eu un grand impact dans l'assistance. Elle a  aussi mis en garde sur les effets du Sida parmi les populations les plus pauvres. Des personnalités du secteur de la santé se sont succédées à la tribune.  Au total ce sont plus de 500 personnes qui ont bénéficié de ce programme.