vendredi 21 octobre 2016

Une pompe à eau pour cultiver mes terres

Je m'appelle Pampanna. J'habite dans le petit village d'Udbal dans le district de Manvi. Je possède une petite exploitation agricole qui me permet de nourrir ma famille. La vie est de plus en plus dure et je fais de mon mieux pour entretenir mes terres. Mon lopin de terrain est situé près de la rivière mais il est très difficile de canaliser l'eau vers nos champs. Pour cela une pompe à eau est indispensable.

Un jour, j'ai rencontré Charlie, un animateur membre de l'équipe de Vimukti. J'avais entendu dire qu'il aidait les agriculteurs de différentes façons afin qu'ils puissent tirer le meilleur profit de leurs terres. Alors je lui ai fait part de mes difficultés et je lui ai parlé de la nécessité d'acquérir une nouvelle pompe. Charlie a rassemblé toutes les informations nécessaires et les a transmises au Département de l'Agriculture pour que j'obtienne une tarif préférentiel. Si j'avais acheté une pompe quelque part ailleurs, j'aurai dû payer 32 000 roupies (450€). Avec l'aide du Département de l'Agriculture, j'ai pu l'obtenir pour une somme de 12 500 roupies (180€), soit une économie de 19 500 roupies (270€). Je suis très reconnaissant envers Charlie de m'avoir accompagner dans cette démarche et je remercie Vimukti et toute l'équipe qui aide les plus pauvres d'entre nous à connaître et faire valoir leurs droits. Il y a tellement d'agriculteurs pauvres qui n'ont pas accès à ces aides gouvernementales.