jeudi 26 juillet 2018

Nous en avions rêvé, elle est là... Merci Nivas!


Les travaux sont désormais terminés. Le premier étage de la maison Merci Nivas va pouvoir accueillir les jeunes filles en pensionnat. Elle bénéficieront de conditions d'accueil et d'hébergement propices au bon déroulement de leurs études et à l'apprentissage de la vie en groupe, encadrées par des éducatrices qui les accompagnerons sur les chemins de la vie. Dans son discours inaugural, Satish Fernandes, a fait part de son état d'esprit: " C'est la confiance qui rend les choses possibles et c'est l'amour qui les rend faciles à réaliser. Que cette maison soit une source d'inspiration et un lieu d'accueil pour toutes celles et ceux qui en franchiront le seuil, sans aucune discrimination."


Ce qui n'était encore il y a peu qu'un objectif à long terme, s'est réalisé grâce à notre ami providentiel Patrice Fabart. C'est lui qui a financé, une nouvelle fois, cette construction pour un montant de 34 000€. Qu'il soit ici remercié pour sa très grande générosité, permettant à Vimukti et à Ensemble, agissons de concrétiser un projet dont ils avaient ensemble longtemps rêvé. Un grand merci à Satish Fernandes, le directeur de Vimukti, qui a mené à bien ces travaux avec un soin et une efficacité remarquables, encouragé et soutenu par Alwyn Dias, venu inaugurer ce bâtiment le 8 juillet dernier. Une immense gratitude enfin envers toutes celles et ceux qui soutiennent notre action d'éducation et de santé au service des plus démunis depuis bientôt dix ans.


Dans le même temps, nous avons appris que notre ami Elvin Lopez, assistant à mi-temps de Satish Fernandes, quittait Vimukti Pothnal afin de poursuivre des études supérieures en communication à New-Delhi. Apprécié de tous, et particulièrement des enfants du pensionnat auxquels il apportait ses talents de pédagogue, il laissera un souvenir précieux dans toutes les mémoires. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure à laquelle il est personnellement attaché. Nos chemins se croiseront sûrement au cours des années à venir.