dimanche 31 mars 2019

Que sont-ils devenus?

La Charte de parrainage des enfants précise que celui-ci s'arrête lorsque le jeune garçon ou la jeune fille a atteint l'âge de 18 ans. Au cours d'un rituel de départ, les jeunes témoignent devant l'assemblée des familles réunies et remercient Vimukti pour l'aide reçue pendant toutes ces années grâce au parrainage. Une question nous est alors souvent posée: que deviennent tous ces jeunes lorsque le parrainage est terminé? 

Si quelques rares jeunes ne donnent plus de nouvelles, la plupart gardent le lien précieux qui les lient encore à Vimukti. C'est ainsi que nous pouvons les revoir, et même continuer de les accompagner, cette fois à titre personnel, dans la suite de leur vie, au-delà de l'âge légal. C'est ce qui est arrivé à quelques-uns de nos protégés.



Sharada et Basamma continuent des études à Manvi. Praveen poursuit des études techniques, également à Manvi, pour devenir électricien. Yesu Raj suit une formation en informatique. Sushma s'oriente vers un métier lié à l'enseignement. Roopa a suivi des cours de couture et elle réalise des vêtements qu'elle vend au sein de sa communauté. Sonamma est mariée depuis bientôt 3 ans. Après avoir traversé de rudes épreuves, elle a donné naissance à une jolie petite fille qui se prénomme Anvitha. Quant à Vishlakshi, ma première filleule, celle qui m'a donné envie de me lancer dans cette aventure du partage et de la solidarité, elle vit de son métier d'infirmière à Mangalore et termine de rembourser le prêt qu'elle et sa famille avaient contracté pour lui permettre de faire des études. Ainsi va la vie...