vendredi 20 octobre 2023

Formation au leadership pour le Parlement des enfants de Vimukti Pothnal

Vimukti Pothnal a organisé un programme de formation en leadership pour les membres du Parlement des enfants les 14 et 15 Octobre dans les locaux de Vimukti.  Les Parlements d'enfants aident les enfants à réussir dans la vie à grandir individuellement en tant que véritables personnes.

Au Parlement des enfants, les enfants sont exposés à toutes les procédures suivies dans le parlement lui-même, comme le dépôt des candidatures, l'élection des dirigeants, l'attribution des responsabilités, l'analyse des questions et problèmes locaux lors de la réunion mensuelle du Parlement. Les membres du Parlement des enfants discutent des problèmes rencontrés dans leur propre village comme l'eau potable, les toilettes, les infrastructures de base dans les écoles, les droits de l'enfant, etc. 

• Les enfants assument la responsabilité de leurs actions, de leur vie, de leur croissance et de leur développement. Eux-mêmes commencent à trouver des solutions à leurs problèmes.

• Les enfants deviennent disciplinés et motivés grâce à l'influence du Parlement des Enfants.

• Les enfants commencent à prendre confiance en eux et à vaincre leurs complexes psychologiques.

• Après avoir saisi les opportunités de diriger, ils développent leur personnalité et améliorent leurs qualités de leadership.

• Les enfants reçoivent une éducation orientée vers la vie, le développement de leurs talents, une croissance en termes de maturité émotionnelle et mentale.

• Les enfants font l'expérience pratique d'une formation à la citoyenneté.

• Les enfants ont la possibilité d'interagir avec les structures civiles, sociales et religieuses et acquièrent ainsi la confiance nécessaire pour participer à la gouvernance dans des domaines toujours plus vastes.

• L'horizon mental des enfants s'élargit de plus en plus à mesure que, partant de leur village, leur engagement s'étend au Panchayat, au bloc, au district et à l'État, puis au niveau national et international.