vendredi 30 octobre 2009

Un programme d'éducation et de santé


Se mobiliser pour l’éducation des enfants et l’information des familles

L’Inde offre un visage à deux vitesses: derrière les clichés high-tech, les multinationales et Bollywood, l'Inde reste un pays où vivent 600 millions de pauvres.

En soutenant un programme d'éducation et de santé à destination des familles, dans une région très isolée de l’Inde, l’association assurera un meilleur avenir aux enfants pauvres et marginalisés appartenant à une communauté de 14 villages du secteur de Pothnal, District de Raichur, au Nord de l'Etat du Karnataka.


Soutenir un projet local

« ensemble, agissons » apporte une contribution financière, matérielle et humaine à la réalisation de programmes initiés par l’association Vimukti qui pilote l’action sur le terrain. Gérée par des Frères Franciscains Capucins depuis 1999, Vimukti réalise un travail remarquable dont nous pouvons témoigner.

Une équipe d’animateurs et d’éducateurs, réunis autour d’un directeur de projet, met en œuvre un programme d’éducation et de santé. La première phase a débuté à l’automne 2009. Un budget de 15 000 euros annuel sur 3 ans permettra de construire les fondations d’un soutien durable. Des bilans réguliers établis avec le Comité de village et les familles seront réalisés et remis aux responsables des deux associations.


Créer des partenariats et recueillir des fonds

Au travers d’un programme d’activités très ouvert, nous mutualiserons les moyens financiers et les ressources humaines. Des partenariats culturels et sportifs sont mis en œuvre: randonnées cyclosportives, expositions de peintures, photos, spectacles, conférences, etc. Toutes les initiatives sont étudiées avec intérêt et la totalité des fonds reçus sera reversée au projet de Pothnal.


Partager l’avancement du projet

Nous irons sur place chaque année, sur fonds personnels, pour rencontrer les acteurs locaux. Des bilans seront communiqués à tous les donateurs et nous rendrons compte du développement du projet sur le blog qui lui est dédié.