Elle est jeune, jolie et souriante. Elle porte le sari ou le jean avec la même décontraction. Pour l'heure, elle poursuit ses études à l'Université de Mangalore en attendant de trouver un travail social dans la région. Nous avons eu plaisir de la revoir et de passer de joyeux moments avec elle avant de nous rendre à Ugire.
En novembre 2009, elle se rend à Pothnal pour rejoindre Arun Lobo (le directeur de Vimukti Pothnal) qui l'a recrutée en tant qu'assistante. Pendant plus d'une année, elle met tout son talent et sa générosité au service des plus pauvres, en particulier des enfants. Nous avions apprécié sa gentillesse et son engagement lors de notre visite en février 2010. Parlant parfaitement l'anglais, elle nous avait accompagné dans les écoles et nous avions eu un coup de coeur pour cette femme moderne.
"Je ne veux pas vivre comme mes parents. Je suis capable de vivre seule. Si je me marie, je serai dans l'obligation de vivre dans la famille de mon mari, de m'occuper de mes enfants et je ne serai pas libre de vivre ma propre vie", nous avait-elle confié.
En Novembre 2010, lorsque ses parents apprennent le départ d'Arun pour New-York, ils lui demandent de rentrer à la maison. Elle quitte donc Pothnal bon gré mal gré. Pas facile de s'émanciper dans une société marquée par le poids du conservatisme religieux et des habitudes culturelles. Elle rêve de revenir un jour à Pothnal...
Elle adresse toutes ses amitiés aux membres de "ensemble, agissons.