jeudi 7 juillet 2011

Tout va bien à Pothnal


"Tout va bien à Pothnal", nous dit Satish Fernandes, le Directeur de Vimukti Pothnal. Malgré des températures très élevées (environ 40 à 45° l'été), l'équipe met tout en oeuvre pour que le programme se poursuive dans les meilleurs conditions. Tout récemment ils ont organisé un rassemblement sur le thème du travail des enfants. Vimukti a recensé le nombre d'enfants qui n'allaient pas à l'école. Avec l'aide des clubs pour enfants, ils ont sillonné les rues du village avec des pancartes et des banderolles rappelant que l'éducation est un droit de l'enfant.

D'autres actions ont été également conduites au cours des dernières semaines. Les animateurs et les éducatrices vont bien, les enfants ont repris le chemin de l'école et les clubs pour enfants continuent à se développer. Mamatha a pris la place laissée vacante par Deeksha. Elle assiste Satish sur le plan administratif et financier. Le pensionnat de Vimukti accueille désormais 50 enfants. Les enfants de l'école de Markundini préparent  une surprise pour notre prochaine venue.

Des courriers personnalisés contenant des informations sur les progrès de l'enfant accompagnés de photos ont été envoyés directement à l'adresse des parrains et marraines, le 5 juillet 2011. Les membres de l'équipe et les enfants sont vraiment plein de reconnaissance envers leurs donateurs et les remercient pour leur générosité et leur amour. Grâce à votre aide et à votre soutien, les enfants de cette contrée très isolée reçoivent une véritable éducation.