![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEizXUT9WEeck918aLJcXRlWnfOakZzqGe163IC4hFvOVMIx68oXryuAsmBgVY1Ax7xuY3Zn7FqQhvnIL1FNyFNuXcMN4l0BZ2eIJL4kDvYIHvNymC01vj2o8j6SUHJYhxD3nhn0EwxiUho/s200/18379295.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20040504_024638.jpg)
Du rire, des larmes, de l'amour et de la danse. Ce film Bollywoodien, réalisé en 2001 par Karan Johar, raconte l'histoire d'une riche famille que le mariage de l'ainé fait éclater et que le plus jeune s'emploie à réunir.
Yashavardan est un homme d'affaires indien immensément riche et puisant qui aime sa famille de tout coeur. A l'aube de ses 50 ans, alors qu'il prépare son fils Rahul à prendre sa succession, il apprend que celui-ci fréquente Anjalee, jeune femme de condition modeste, et qu'il n'a nullement l'intention d'épouser Naina, belle-fille idéale à ses yeux. Il lui pose donc un ultimatum pour le contraindre à ce mariage. Bravant l'interdiction de son père, Rahul épouse Anjalee. Apprenant ce mariage, Yashavardan jette à la face de son fils sa condition d'enfant adopté. Rahul quitte la maison et part s'installer à Londres avec sa nouvelle famille sans révéler à Rohan, son jeune frère, les véritables raisons de son départ. Dix ans plus tard, Rohan découvre ce secret, décide de retrouver Rahul et de réunir la famille. Le décès de la grand-mère vient à bout de l'opposition du père et du fils et la famille est à nouveau réunie.
Malgré tous les clichés et les bons sentiments dont ce film regorge cette épopée familiale nous tient en haleine de bout en bout. Sans doute parce que ce cinéma là s'accroche encore à ce qu'il y a plus humain en chacun de nous. Une émotion à fleur de peau, des images magnifiques, des chorégraphies qui décoiffent, une BO envoûtante, bref un pur moment de divertissement à l'indienne.
(disponible en DVD)