samedi 10 novembre 2012

Rahul Gandhi

Rahul Gandhi, 42 ans, n'est autre que le fils de Sonia Gandhi, le petit-fils d'Indira Gandhi et l'arrière petit-fils de Nehru, l'ancien premier ministre qui tint les rênes du pays après l'indépendance de 1947.

Secrétaire général du parti du Congrès, membre du Parlement, il a juré de conduire à leur terme les réformes économiques indispensables, selon lui, pour extraire des millions d'indiens de la pauvreté.
"Le monde dit que L'inde se lève. La jeunesse, ici, montrera le chemin à l'Inde, mais aussi au monde entier" a-t-il déclaré récemment lors d'une meeting à New Delhi, la capitale.

Depuis la mi-septembre Manmohan Sing, l'actuel Premier ministre de l'Inde, a libéralisé les secteurs de la grande distribution, de l'assurance, de l'épargne-retraire, de l'aérien et de l'audiovisuel, ouvrant ainsi des pans entiers de l'économie aux investisseurs étrangers. Manmohan Sing, 80 ans, pourrait donc laisser bientôt la place à Rahul Gandhi qui fait l'objet de toutes les attentes depuis l'assassinat de son père, Rajiv en 1991.

Célibataire, sportif, formé à Harvard et à Cambridge, il incarne les valeurs de la nouvelle génération vivant à l'occidentale et porteur de tous les espoirs de cette grande nation.