jeudi 20 février 2014

Retour en France

J'ai eu la chance et le bonheur de vivre aux cotés de nos amis indiens pendant 7 semaines. J'ai partagé le quotidien des enfants, des hommes et des femmes de la région de Pothnal où nous accompagnons nos amis de Vimukti depuis maintenant 5 ans. Des émotions, des rencontres, bien au-delà des mes espérances. Une nouvelle étape dans la vie de l'association dont nous sommes, chacun à notre façon, des acteurs indispensables.

J'aurai l'occasion de vous raconter cette belle aventure sur ce blog, à l'occasion de l'assemblée générale ou lors de rencontres amicales qui ne manqueront pas de se présenter. Je suis aussi revenu avec plus de 15 h d'images, d'interviews, que je vais mettre en musique au cours des prochains mois afin de finaliser le film que je rêvais de faire depuis longtemps… J'ai pris aussi le temps d'aller voir les enfants parrainés et leur familles dans leur village respectif.


Je vous remercie pour vos témoignages d'encouragement. La famille continue de grandir au fil des mois, grâce à vous qui activez vos réseaux pour porter témoignage de cette aventure unique qui concerne aujourd'hui plus de 1200 enfants et leurs familles appartenant à 16 villages de la région de Pothnal.

Lily, Véronique, Bernadette  Isabelle et Guy ont aussi passé quelques jours à Pothnal. Nous avons eu l'occasion de faire évaluation et bilan avec les membres de l'équipes et les responsables de l'association Vimukti. Nous sommes très satisfaits  du travail réalisé sur le terrain par ces hommes et ces femmes qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour améliorer, petit à petit, le quotidien de la population de cette région. Des actions nouvelles seront mises en oeuvre, notamment en direction des femmes, au cours des prochains mois. Une "maison des enfants" pourrait aussi voir le jour dans un futur proche… les idées ne manquent pas mais nous continuerons d'aller, pas à pas, en fonction des moyens financiers de l'association qui reposent, comme vous le savez, sur le bénévolat intégral. J'ai appris de l'Inde que tout devient possible si nous restons ouvert et disponible à ce que la vie nous propose.