samedi 2 août 2014

Ouf! je respire

Je m'appelle Parashuram. J'ai aujourd'hui 15 ans. J'habite dans le village de Jeenur qui dépend du "panchayat" de Pothnal. Je souffrai de problèmes cardiaques chroniques depuis ma naissance. Je me sentais très affaibli. Je m'étais rendu dans de nombreux hôpitaux mais aucun docteur n'avait pu me soigner. Mes parents étaient inquiets et dans la détresse car ma santé se détériorait jour après jour.


Plus le temps passait, plus j'étais une charge pour ma famille qui devait aussi prendre soin de mes deux soeurs. Un jour, une éducatrice de l'équipe de Vimukti est passée nous voir. Elle nous a dit que deux éminents chirurgiens allaient venir à l'hôpital de Manipal de Bangalore pour effectuer gratuitement des consultations du coeur. Au vu des informations fournies, les cardiologues diagnostiquent une maladie congénitale et recommandent une opération d'urgence. L'équipe de Vimukti assure qu'elle va faire de son mieux afin que je reçoive les meilleurs soins.

On m'a donc envoyé à l'hôpital de Manipal à Bangalore pour une opération chirurgicale qui aurait dû couter pas moins de 200 000 roupies (2 500 euros). Mais les deux chirurgiens ont opéré gratuitement. 16 jours après mon opération, je suis revenu à Pothnal avec un traitement approprié. Aujourd'hui, cela fait quatre mois que j'ai été opéré et je me porte à merveille. Mais parents sont soulagés. Un grand merci à l'équipe de Vimukti et à son directeur pour m'avoir soutenu dans ces moments difficiles de ma vie. Jamais je n'aurais imaginé un seul instant retrouver une vie normale.