jeudi 26 novembre 2015

A propos de Savitha et Praveen

Voici des nouvelles reçues ce matin, en provenance de Pothnal. Elles concernent deux enfants parrainés dont nous suivons tout particulièrement le développement en raison de leur situation très critique.


L'état de santé de Savitha est à nouveau très préoccupant, nous dit Satish Fernandes, le directeur de Vimukti Potnal. Après un léger mieux consécutif au traitement ayurvédique qui lui avait été administré, tout a basculé à nouveau Lundi dernier. Mamatha et Jacintha sont allées lui rendre visite et ont décidé de l'envoyer en urgence à l'hôpital de Sindhanoor. Elle va très très mal…. L'équipe de Vimukti est à son chevet et fait tout ce qu'elle peut …


La bonne nouvelle, c'est que Praveen va pouvoir bénéficier d'un vrai toit et vivre avec sa famille dans une nouvelle maison d'ici quelques semaines. Les travaux vont commencer le 15 décembre. La famille coopère bien, nous dit Satish.  Sa mère (atteinte du Sida depuis plusieurs années) est très heureuse du soutien apporté par "ensemble, agissons" et par le parrain de Praveen (Christian Besnier) qui ont conjugués leurs moyens financiers (1 200€) pour redonner à cette famille l'espoir d'une vie décente et digne.

Ces nouvelles (bonnes et moins bonnes) nous encouragent à poursuivre notre effort et à apporter à l'équipe de Vimukti encore plus de moyens (financiers et humains) en matière de santé (prévention, détection, suivi médical, soins de première urgence, accompagnement des malades, recrutement d'une infirmière) car éducation et santé vont de pair et répondent à l'objectif que nous nous sommes fixés en créant "ensemble, agissons".