lundi 25 janvier 2016

Une maison accueillante


Nous en rêvions. Elle est déjà là. Je veux parler de la "guest house" que nous avions imaginée afin de répondre aux besoins exprimés par Vimukti Pothnal. Grâce à l'immense générosité de Patrice Fabart, membre de notre association et chef d'entreprise, cette maison a été construite en un temps record. Quand on connaît les conditions de travail en Inde et la difficulté pour acheminer les matériaux dans le village, c'est un vrai challenge que notre ami Satish, le directeur de Vimukti, a relevé avec une grande efficacité et un enthousiasme débordant.


Jusqu'à la dernière minute, le secret a été bien gardé. Depuis la construction des fondations et des murs porteurs, nous étions sans nouvelle des travaux. A notre arrivée à Pothnal, nous avons eu la joie de découvrir une maison complètement achevée. Certes, elle aura coûté un peu plus cher que prévu mais notre ami Patrice a complété le financement nécessaire. Résultat: une maison très accueillante qui s'inscrit parfaitement dans l'environnement de Vimukti. A l'intérieur, un grand salon qui peut accueillir jusqu'à 20 personnes et qui peut être utilisé comme salle de réunion. Il est prolongé par une salle à manger un peu plus petite et une cuisine parfaitement équipée où notre cuisinière Pushpa fait déjà merveille. Dans la partie latérale, 4 chambres équipées de salles de bain et toilettes peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes de passage.


Dès le premier jour, nous nous sommes sentis "at home" dans cette maison qui a non seulement vocation d'accueillir les membres des l'association en visite à Pothnal mais aussi de servir de QG pour les membres de l'équipe Vimukti et les personnes invitées. Au cours de l'évaluation qui s'est tenue le dimanche 24 janvier, nous avons rappelé aux membres de l'équipe que cette maison devait être ouverte à tous, sans distinction de race ou de religion, et que nous avions à coeur qu'elle soit utilisée autant que nécessaire dans le cadre des activités de Vimukti.

Indian and french teams