mercredi 31 août 2016

Soulager la misère

Je m'appelle Lalsab. J'ai 70 ans et j'habite dans le petit village de Karrabdinni, district de Manvi. J'ai deux filles qui sont déjà mariées et qui se sont établies avec leur famille dans une ville voisine. Mon épouse est décédée à l'âge de 50 ans. Maintenant je vis seul. J'effectue des travaux saisonniers dans les champs mais mes revenus sont insuffisants pour mener une vie normale. Il y a 7 ans, j'ai été atteint par la polio, ma jambe a été durement touchée et je souffre énormément depuis. Je suis très faible et je ne peux plus marcher pour gagner ma vie. Ici personne ne vient vous aider lorsque vous êtes un vieillard.


Il y 3 ans, je me suis informé auprès du gouvernement pour essayer d'obtenir une pension de soutien. Je me suis rendu plus de quinze fois au bureau du Taluka avec tous les documents exigés pour obtenir cette aide. Sans succès. J'étais désespéré. J'ai bien essayé d'alerter mon voisinage mais personne ne se préoccupait de moi. Un soir, j'ai rencontré Jacintha, membre de l'équipe de Vimukti. Je lui ai fait part de mes difficultés et de mon combat. Sans plus attendre, Jacintha  m'a accompagné au bureau du Taluka et a confirmé mon incapacité afin d'obtenir un certificat d'invalidité. A ma grande surprise et grâce à cette intervention de Jacintha, j'ai reçu très rapidement l'argent de ma pension et je la perçois maintenant très régulièrement. Mon désespoir s'est transformé en joie et gratitude.