lundi 21 novembre 2016

Une équipe étoffée et féminisée


Ils sont 20 désormais. Les 12 femmes et les 8 hommes qui composent l'équipe de Vimukti sont tous issus des villages concernés par notre action en faveur des populations les plus pauvres. Ils sont responsables des enfants parrainés qui habitent dans leur village ou dans le village voisin. C'est dire s'ils connaissent bien chaque enfant et qu'ils sont les mieux à même d'assurer un suivi régulier et efficace de la famille.

Ils sillonnent la campagne, ils rencontrent les familles, ils suivent avec beaucoup d'attention les enfants parrainés, ils organisent les séjours pour les enfants et les adolescents, ils mettent en oeuvre les "children's clubs", ils encadrent les Parlements d'enfants, ils accompagnent les réunions relatives à la santé, ils coordonnent toutes les actions planifiées en amont en réunion d'équipe... et ils se réunissent chaque fin de semaine pour faire le bilan du travail effectué avec Satish, le directeur.

Ils sont nos médiateurs auprès des enfants et des familles sur ce territoire auquel ils appartiennent et qu'ils connaissent parfaitement. Sans eux rien ne pourrait être fait. C'est pourquoi il est si important d'apprendre à les connaître et de nouer des liens d'amitié et de fraternité.

En haut, de gauche à droite:
Amaresh, Yasheela, Satish (directeur) Charlie, Devaryappa, Elvin, Daniel, Siddharyama, Arrogyappa
En bas, de gauche à droite:
Shanta (infirmière) Mahadevi, Gauramma, Jothi, Devamma, Dyavamma, Jecintha, Tejashwini, Amramma, Renuka, Uma, Mamatha (assistante du directeur)