jeudi 2 avril 2020

Vimukti se mobilise contre le Coronavirus

COORDINATION "PARRAINAGES SANTE"
MOBILISATION DE VIMUKTI POTHNAL CONTRE LE COVID 19 - N°8

Une priorité nationale et ses retombées dans la région de Pothnal
Alors que la menace de contamination par le civid 19 se propage à travers le pays tout entier, Vimukti s'est mobilisé pour informer la population de Pothnal et des villages avoisinants sur les risques sanitaires et les dangers d'une pandémie.
Les populations les plus démunies ne connaissent pas les mesures d'hygiène prioritaires et les précautions à prendre en cas d'épidémie provoquée par le coronavirus.

Information des gestes "barrières", distribution de tracts relatifs à la prévention des risques
Associés aux équipes soignantes de l'hôpital, Satish, Shilpa, l'infirmière de Vimukti, et les membres de l'équipe, distribuent des tracts expliquant les gestes "barrières" et l'utilisation des masques qui offrent une première barrière de protection.

Un confinement rigoureux jusqu'au 14 Avril
La police fait respecter un confinement presque total à Pothnal. Les commerces ont fermé leurs portes. Seules quelques épiceries sont ouvertes entre 7h et 9h du matin.

Mme Balappa, responsable de la santé dans le district de Manvi, a salué le travail de prévention important réalisé par l'équipe de Vimukti.

Une décision collective et solidaire
Devant l'inflation galopante du prix des masques qui sont passés de 15 à 120 roupies en quelques heures à Pothnal, l'équipe de Vimukti a décidé de confectionner des masques en tissu pour une protection de première sécurité. 5 000 masques et des désinfectants seront distruibués gratuitement aux cours des prochains jours et une attention toute particulière est accordée aux familles des enfants parrainés.

A ce jour, l'équipe va bien, toujours motivée et solidaire des familles les plus démunies.