Je m'appelle Basamma. Je suis l'épouse de Timmappa et nous habitons dans le village de Sunkanur, dans le district de Manvi. Nous faisons partie des plus basses castes et nous sommes dans une situation financière très critique. Nous avons trois fils. Ils vivent à Bangalore du maigre salaire quotidien qu'ils obtiennent parfois en contrepartie d'un travail épuisant.
Au cours des dix dernières années, le gouvernement nous accordait une petite pension alimentaire d'environ 1000 roupies par mois. (12€). Nous nous débrouillons pour survivre avec cette maigre allocation. Mais depuis le début de la pandémie au mois de Mars, nous n'avons pas reçu notre pension. Nos fils ne sont pas actuellement en mesure de nous aider. Nous avons fait part de nos difficultés à Ishamma, la porte-parole de Vimukti. Elle nous a accompagné dans nos démarches pour réclamer cet argent auprès de la Banque, du bureau de Poste, au service des Recettes. Sans résultat.
Nous voulions savoir ce qui s'était passé et pourquoi l'argent ne nous était plus versé. Finalement, nous avons appris que le postier, après avoir nié, avait gardé l'argent pour lui depuis 5 mois. Grâce au soutien de Mme Ishamma, nous avons reçu 5000 roupies et cela nous a permis de faire face à nos besoins les plus urgents. Nous sommes très reconnaissants à Vimukti et à Mme Ishamma pour leur intervention et leur aide sans laquelle nous aurions été déboutés.
