dimanche 20 juillet 2014

Vimukti a changé ma vie


Je m'appelle Mallaya. J'habite dans le village de Markumdini dans le district de Manvi Taluka. Il y a 8 ans, j'étais dans une classe de niveau 5 lorsque j'ai dû quitter l'école parce que mon jeune frère souffrait de maladie mentale et personne ne pouvait s'occuper s'occuper de lui. Malgré cela, je conservais en moi l'envie poursuivre des études mais cela était impossible en raison de la pauvreté de ma famille et de l'absence de personnel à la maison. Aujourd'hui, bien que je ne sois pas un élève régulier, je suis très heureux que Vimukti m'ait permis de bénéficier d'un soutien scolaire chaque jour de 16h30 à 17h30. Maintenant je peux à nouveau lire et écrire. Quand je regarde autour de moi, je constate qu'il y a beaucoup d'enfants qui ne bénéficient pas du droit à l'éducation. Je lance un appel aux représentants du gouvernement et aux associations non gouvernementales afin qu'elles les aident à retrouver confiance en l'avenir.
Je suis profondément reconnaissant à Charlie, Gowramma et toute l'équipe de Vimukti qui m'a encouragé et motivé. Je frissonne encore à l'idée que je sois au niveau 5, que j'ai oublié l'alphabet et que je doive réapprendre à lire et à écrire, mais je suis fier de moi. J'aspire désormais à m'occuper de mes parents et à avoir une vie meilleure.