vendredi 3 avril 2015

Une vrai toit pour Mahebub

Je m'appelle Mahebub, un garçon parrainé par "ensemble, agissons" J'ai aujourd'hui 13 ans. Je suis né et j'ai grandi dans une famille très pauvre. Mes conditions familiales étaient misérables et difficiles à décrire. Nous n'avions pas d'habitation décente. Mon père est physiquement très diminué. Il est dans l'incapacité de travailler et souffre de spasmes nerveux. Il se déplace avec des béquilles. Il y a 3 ans, ma mère, victime de dépression, est retournée vivre chez ses parents.  Nous vivions dans cette petite cabane faite avec des murs en boue séchée. Lors des inondations de 2009, une partie de la maison s'est effondrée et nous n'avons pas pu la réparer. Nous avions à peine de quoi manger et mon père devait parfois aller mendier pour un simple repas. Pendant longtemps nous avons dû nous contenter du repas de midi servi aux enfants à l'école primaire de Karrabdini. C'est alors que "ensemble, agissons" est venu à notre secours et nous a apporté un soutien énorme. Ils ont aidé financièrement à la construction d'une nouvelle habitation pour notre famille. Grâce à "ensemble, agissons" nous pouvons disposer aujourd'hui d'une maison plus grande avec des murs en parpaings qui nous protègent en période de mousson. Ma mère est revenue vivre avec nous. C'est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Nous sommes deux enfants qui vivent désormais avec leurs parents. Nous sommes heureux de vivre dans cette nouvelle maison. Nous serons éternellement reconnaissant envers "ensemble, agissons" pour leur aimable générosité et nous n'aurons jamais assez de mots pour les remercier. Nous sommes bénis des dieux. Mahebub

 Avant
Démolition
Travaux
Ma nouvelle habitation