jeudi 19 novembre 2020

Appel aux dons et solidarité avec Vimukti



Chers amis, chers adhérents,

La pandémie du Covid 19 nous a plongé dans l'incertitude du lendemain. Elle nous rappelle à notre condition humaine et nous devons faire preuve de beaucoup d'humilité face à ce qu'il advient partout dans le monde.

La situation en Inde, notamment au Karnataka et dans le district de Raichur, s'aggrave de jour en jour, laissant de coté les plus pauvres et les plus fragiles. Les enfants n'ont plus remis les pieds à l'école depuis plus de 8 mois et les perspectives à venir ne sont guère optimistes. Nos amis de Vimukti Pothnal continuent de faire un travail formidable auprès des familles de Pothnal et des 16 villages alentour concernés par le projet de développement que nous soutenons depuis plus de 11 années. Ils ont plus que jamais besoin de nous et de notre soutien financier pour traverser cette période perturbée et indécise où la priorité est donnée, pour un temps, à la santé et à l'accompagnement des familles qui en ont le plus besoin.

Vimukti a notamment distribué des kits de nourriture à toutes les familles de enfants parrainés et plus largement aux familles les plus démunies. Comme l'a rappelé Véronique dans son message adressé aux marraines et parrains, une lettre et quelques photos sont accueillis avec un immense plaisir car c'est la meilleure façon de garder le lien avec l'enfant et sa famille. 

La pandémie du Covid 19 n'est pas sans conséquence non plus sur la vie de l'association. Les recettes 2020 sont en diminution en raison de l'impossibilité d'organiser des manifestations susceptibles de collecter des fonds. Pas de conférences, pas de projections de films, pas d'expositions de photos, pas de vente d'objets artisanaux et cela va durer encore quelque temps. Il nous faudra sans doute envisager de nouvelles pistes, nouer de nouvelles solidarités, imaginer de nouvelles façons d'attirer l'attention du public...
 
Je profite donc du festival des Solidarités qui se tient majoritairement à distance partout en France malgré le confinement, du 13 au 25 Novembre, pour faire appel à votre générosité, dans la mesure de vos moyens et de vos possibilités. 

Comptant sur votre solidarité et votre générosité, je vous souhaite, en dépit de cette pandémie, une belle fin d'année 2020. 

Daniel Helbert, Président