mardi 17 mars 2015

Vimukti célèbre la journée de la femme

Le 8 Mars dernier, Vimukti Pothnal a rejoint la communauté des femmes du monde entier en organisant une rencontre dans l'enceinte de Vimukti. Des représentantes venues de 10 villages voisins sont montées à la tribune devant un parterre de plus de 500 femmes représentant les différentes communautés: hindoues, musulmanes ou chrétiennes, au premier rang desquelles on pouvait reconnaître les femmes de JMS (celles qui fabriquent les si beaux bijoux en terracota). 


Madame Aesha Banu a déclaré: "Il n'y a rien de plus efficace que l'éducation des filles pour redonner du pouvoir aux femmes. La journée de la femme est l'occasion de célébrer l'accomplissement de la femme, la reconnaissance de ses droits et de sa dignité partout dans le monde". Madame Sahemuni Sindhanoor, la présidente du programme, a exhorté chacune des femmes à prendre conscience de sa propre valeur car c'est là l'une des clés de la confiance et de l'identité. "Croyez en vos valeurs, utilisez votre voix pour défendre vos droits. Vous avez un moral de vainqueur, le créateur vous a donné des qualités d'endurance, le ressort et la foi qui peut déplacer des montagnes. Ecoutez vos rêves, écoutez votre coeur et n'abandonnez jamais".


Elle a aussi cité cette belle phrase de Paulo Coelho: "Si vous désirez vraiment quelque chose, l'univers entier se ligue pour vous aider à le réaliser". Observez l'histoire de toutes ces femmes qui sont entrées dans l'histoire. Puissent-elles vous inspirer, vous motiver et vous donner la force et le courage pour accomplir des choses significatives dans votre sphère quotidienne. En Inde, en marge du gouvernement, il y a de nombreuses organisations et groupes qui travaillent au service de la santé, de l'éducation, de l'égalité, pour la sécurité des femmes et la reconnaissance des droits les plus élémentaires. Leurs efforts méritent d'être appréciés à leur juste valeur et applaudis. Faisons entendre nos voix et joignons les à toutes celles qui luttent pour un monde meilleur dans lequel les femmes soient mieux reconnues."